Acquérir les connaissances nécessaires, et réglementaires, à la réalisation de l’état des lieux tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Actualiser ses pratiques suivant la loi Alur du 24 mars 2014 et le décret du 31 mars 2016, afin de faciliter les rapports entre bailleurs et locataires. Cette formation répond aux obligations de la loi Alur et permet le renouvellement de la carte d’agent immobilier. Réaliser un état des lieux grâce à la compréhension de son cadre juridique et des exercices pratiques. La capacité sera acquise si en fin de formation vous réussissez à identifier les 10 erreurs cachées dans un état des lieux.
Entretien ou questionnaire d'analyse des besoins en amont de la formation pour adapter la formation aux attentes du bénéficiaire. Convocation détaillée envoyée en amont de la formation précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation. Contrôle de la présence en formation via émargement dématérialisé à valeur probante. Certificat de réalisation et Attestation de formation délivrés à chaque participant à l’issue de la formation. Enquête de satisfaction globale et d’évaluation de la formation réalisée à l'issue de la formation.
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Salle de formation équipées de tables, chaises, paper board ou tableau blanc, vidéo projecteur. Pour les formations intra-entreprises, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires. Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation. Le bon déroulement est assuré par le formateur spécialiste de la formation professionnelle dans son domaine, désigné par le centre de formation.
Effectif : de 1 à 8 participants
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ICI.
Public visé : Professionnel de l'immobilier
Format : Présentiel
Pré-requis : Connaitre le vocabulaire de base de la gestion immobilière
Modalités et délai d'accès : Entretien ou questionnaire d'analyse des besoins, Test de positionnement pré formation, Inscription validée après signature de la convention , Délai d'accès : Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire et du formateur
Modalités d'évaluation : Quizz, Test d'évaluation des acquis
Rythme : Sur mesure
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation HT : 2360,00 €Modulable selon la demande
2.0 jour(s)
14.0 heure(s)
Résumé du programme
Comprendre la Législation Comprendre la Spécificités des meublés
Apprendre à lire un état des lieux existant Comparer les différentes formalisations existantes Comprendre la notion vétusté Chiffrer la dégradation et retenue sur le dépôt de garantie
Définir une méthodologie Apprendre A Numéroter Les Pièces Nommer Les Equipements, Comparer Les Revêtements Définir L’état De Dégradation Nommer les transformations Relever les compteurs Gérer les clés Gérer les documents annexes (procuration, attestation entretien, etc.…)
Réaliser un état des lieux avec l’assistance de la formatrice